La paroisse propose :
• Pour la petite enfance (les touts petits) des
célébrations à l’occasion des grandes fêtes
liturgiques : Noël – Pâques – Mois de Mai

• L’EVEIL A LA FOI avec les CE1, la rencontre est organisée dans
chaque relais
.
• Le CATÉCHISME : Une journée de 9h30 à 16h, le premier jour de chaque vacances scolaires.
Les CE2 de toute la paroisse se retrouvent à Okatxa – Ascain.
Les CM1 de toute la paroisse se retrouvent dans les salles de St Pée
Les CM2 de toute la paroisse se retrouvent dans les salles paroissiales de Sare.

La première année de catéchisme, les CE2 recevront le sacrement du pardon pour la première fois.
A la deuxième année de catéchisme, (CM1) il sera proposé le sacrement de confirmation, aux enfants qui auront suivi fidèlement les séances.
A la troisième année de catéchisme (CM2) il sera proposé le sacrement de la première des communions aux enfants qui auront suivi fidèlement les séances et aui auront participé aux messes du dimanche.
Aux 6èmes et 5èmes est proposé la Fête de la Foi ou Profession de Foi, renouvelée après la profession de foi pendant la confirmation, et à chaque eucharistie.
Enfin, vient le temps des aumôneries : des moments de réflexion et de prière sont proposés dans les collèges, particulièrement au collège ARRETXEA et au Lycée SAINT CHRISTOPHE.

Parropiak proposatzen du :
• Haurtxoentzat, 7 urtez azpitikakoentzat, zeremoniak proposatuak dire elizako bestahandietan.
• CE1 urtetik goiti, haurren katixima hiru herrietan atxemanen duzue ;
• Lehen komunionea emana da hiru urteko formakuntzaren ondotik (CE1 + 2 urte)
• 6 garrena bururatzean "Fede Aitormena "egiten ahal dute haurrek.
• Konfirmazionea proposatua da 5 garren mailean diren haurreri ; hiru herrietako gazteek badituzte egunak elgarrekin prestatzeko.
Sakramendu hori hortik goiti ere errezebi dezakete nahi duten guziek.