Baptême

Les rencontres de préparation de Baptême, sont animées par des laïcs et un prêtre. Elles ont lieu en général le premier vendredi du mois. Les rencontres se déroulent de 20h30 à 22h.

Voir : Agenda de la vie chrétienne

Obsèques

Vous venez de perdre un parent, un ami et vous souhaitez organiser des obsèques religieuses.

Dès que vous entamez les démarches auprès des pompes funèbres, vous êtes mis en relation avec la paroisse.

Service des malades

Actuellement, la communion est portée aux malades par des laïcs, et les prêtres. Vous voulez rendre visite à des malades, leur parler, leur porter la communion… en vous rendant disponibles pour les malades, vous ferez des heureux. Vous pouvez aussi participer à l’équipe du Service Evangélique des Malades (SEM).

Lire la suite : Service des malades

Mariages

Se marier à l’église, c’est reconnaître que Dieu est présent dans votre amour, qu’Il peut vous aider à le faire grandir et à traverser les épreuves de la vie.

Cet engagement se prépare. Inscrivez-vous au presbytère de votre village, un an avant le mariage. Des rencontres de fiancés sont organisées, à Saint-Jean-de-Luz, trois fois dans l’année.

Réconciliation

À l’approche de Noël et de Pâques, des célébrations pénitentielles sont organisées pour recevoir le « sacrement du pardon ». Vous pouvez également vous entretenir et vous confesser en demandant rendez-vous à un prêtre.