Annonces de la semaine

COMMUNIQUÉ:

Concert d’Orgue à Ascain le 9 Septembre à 18h.

Le 9 Septembre à 18h sera donné le premier concert sur l’orgue d’Ascain depuis son « relevage » qui a redonné à l’instrument toute sa brillance, sa profondeur originales.

Organo Lagun, l’association des amis de l’orgue d’Ascain se propose d’offrir au public une série de concerts à entrée libre.

Celui du 9 septembre est le premier. Avec ceux à venir ils permettront au public de découvrir la richesse de la musique pour orgue, mais aussi le talent des nombreux musiciens qui offriront ces concerts.

Organo Lagun veut attirer à ces concerts un public curieux de découvrir le plaisir offert par cet instrument trop souvent associé, pour beaucoup, à la seule liturgie chrétienne. D’autres instruments seront associés à l’avenir à l’orgue pour offrir des spectacles riches, divertissants et originaux.

L’organiste du 9 Septembre sera Antoine Joly, déjà apprécié lors d’un concert en Janvier avant le « relevage » de l’orgue. Antoine est un jeune organiste qui joue régulièrement à Ciboure.

Il offrira des œuvres de Nicolas de Grigny, Jean Sébastien Bach, Wolfgang Amadeus Mozart et Félix Mendelssohn.

Il est probable qu’il offre également des improvisations sur des thèmes modernes chers au public basque.

L’entrée est libre et tous les âges ont conviés. Une opportunité de participation aux frais sera proposée à l’issue du concert, sans obligation.

« J’espère que chacun sera curieux de profiter de cette opportunité d’écouter dans la belle église d’Ascain cet instrument et cette musique magnifiques. C’est autre chose que l’orgue d’accompagnement de la liturgie ! » a dit Christian Worth, Vice-Président d’Organo Lagun.

Renseignements :

Christian Worth, V.P, Organo Lagun : tel : 06 82 78 75 42

Joëlle Péniguel, Organiste et Conseillère Musical : Tel : 05 59 54 00 88

PAROISSE

A compter du dimanche 03 décembre (1e dimanche de l’Avent, début de l’année liturgique année B)

La formule du « Notre Père » sera la suivante :

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

ET NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION, mais délivre-nous du Mal.

Ascain

Mardi 11 de 14h15 à 15h15 : adoration silencieuse à la sacristie

Saint Pée sur Nivelle

Samedi 15 septembre :

15 h : Mariage de Boris MANIER et Pauline COURCIER.

19 h : Les Petites Sœurs des Pauvres viendront faire leur quête annuelle.

Dimanche 16 septembre : Pèlerinage diocésain à Lourdes.

« Le Basque Bondissant » organise des autocars sur Lourdes (25 € par personne).

Départ du parking de Gantxiki à Senpere, à 5 h 40.

Inscription à partir du jeudi 7 septembre auprès de l’office de tourisme de chaque village.

Dimanche 16 septembre :

9 h : Catéchisme au presbytère d’Ascain, réunion des 6e suivie de la messe à 10 h 30.

Dimanche 16 septembre :

15 h – 19 h – 21 h, Eglise de St. Pée sur Nivelle.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, trois chorales donneront successivement un concert gratuit.

Lundi 17 septembre :

18 h 30 à 19 h 45 : Salle Emak Hor, réunion des parents pour le catéchisme des enfants du CE1.

Mercredi 19 septembre :

10 h à 12 h : Permanence au presbytère de Senpere, assurée par M. l’Abbé LANDART.

Urgent : La Croix Rouge recrute à St. Pée : Pour la distribution des colis alimentaires aux bénéficiaires, qui a lieu tous les jeudis, derrière Intermarché, l’association a besoin de bénévoles, hommes ou femmes, pour la répartition et la distribution des marchandises. Merci de s’adresser à Danièle, tél. 05 59 54 13 48.

La grille des horaires des messes pour le 4e trimestre 2018 est disponible sur les présentoirs à l’entrée de l’église.

Les personnes désirant donner des messes doivent s’adresser à Monique Lataillade au 06 09 80 03 15

Sare

Dimanche 16 septembre : Quête annuelle des Petites Sœurs des Pauvres

- 9 h – 10 h 30 : Catéchisme pour tous les enfants de 6 ème de la paroisse (presbytère d’Ascain)

- 10 h 30 : Messe dominicale

Mercredi 19 septembre :
- 16 h 45 – 18 h 15 : Catéchisme pour les enfants de CE 2et CM 2 (salles paroissiales, bâtiment LARRUN)

Jeudi 20 septembre :
- 9 h : Messe (sacristie)
- 11 - 12 h : Groupe de Prière Louange et Intercession (sacristie)

Samedi 22 septembre :
- 8 h 30 – 9 h 30 : Catéchisme pour les enfants de CM 1 (salles paroissiales, bâtiment LARRUN)
- 11 h : Mariage de Sandra SANTESTEBAN et Loïc WOJTERA (chapelle Ste Catherine)
- 19 h : Messe dominicale paroissiale anticipée

Dimanche 23 septembre : Pas de messe à Sare
- 10 h 30 : Messe dominicale à Ascain et à St-Pée

Horaires des Célébrations à la Paroisse S-Esprit-de-la-Rhune jusqu’au 31 décembre :

le feuillet (jaune) est disponible sur les tables aux portes de l’Eglise

Catéchisme : si vous n’avez pas pu venir aux séances d’inscription
de votre enfant pour l’année 2018-2019, n’hésitez pas à l’amener à la 1 ère séance
(Mercredi 19 ou Samedi 22 septembre) aux salles LARRUN ; vous pourrez alors l’inscrire.