PAROISSE

A compter du dimanche 03 décembre (1e dimanche de l’Avent, début de l’année liturgique année B)

La formule du « Notre Père » sera la suivante :

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,

ET NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION, mais délivre-nous du Mal.

Ascain

Mardi 12 de 14h à 15h : adoration silencieuse

Lundi 18 (15h) au presbytère : rosaire
de 17h à 18h15 à l'école St Marie : KT du CE1 au CM2

Saint Pée sur Nivelle

Samedi 16 décembre :

A la sortie de la messe, l’association APEL ELGARREKIN regroupant les parents d’élèves de l’école SAINT JOSEPH et du collège ARRETXEA vous propose des gâteaux faits maison.

Dimanche 17 décembre :

17 h : Eglise de St. Pée, concert avec la chorale Ascèse avec 16 chanteurs professionnels.

Mardi 19 décembre :

11 h : Célébration de Noël à l’église avec les enfants de l’Ecole Saint Joseph.

17 h : Célébration Eveil à la Foi de la petite enfance à l’Eglise. Les enfants sont invités à venir à la rencontre munis d’un ange en papier rigide qu’ils auront décoré et sur lequel ils auront collé leur photo.

Mercredi 20 décembre :

10 h à 12 h : Permanence au presbytère de St. Pée, assurée par M. l’Abbé LANDART.

15 h : Presbytère de St. Pée, réunion des membres du M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités).

17 h à 18 h 30 : Catéchisme à l’Ecole St. Joseph, pour les CE2 – CM1 – CM2.

Vendredi 22 décembre :

11 h : Célébration de Noël à l’église avec les élèves du Collège Arretxea et du Lycée Agricole Saint Christophe.

Samedi 23 décembre : 15 h 30 à 16 h 30 : Confessions individuelles.

Dimanche 24 décembre :

23 h 30 : Veillée de Noël suivie de la messe.

Nous célébrerons cette nuit de Noël en chantant tous ensemble les chants traditionnels basques de Noël.

A la sortie de la Messe de minuit, nous sommes tous invités à partager notre joie de Noël, en prenant un chocolat chaud offert par la Paroisse qui sera servi sous chapiteau sur la place Emak-Hor. Le chapiteau est mis gracieusement à notre disposition par la mairie. Milesker aux employés municipaux. Nous vous attendons nombreux.

Merci à toutes les personnes qui se sont investies pour que cette soirée de Noël soit un temps de prière et un temps de convivialité d’où nous repartons avec quelque sentiment de bonheur et de paix dans nos familles.

Lundi 25 décembre : 10 h 30 : Messe de NOËL animée par tous les enfants.

Mercredi 27 décembre :

14 h :     L’EGLISE RECRUTE : Formation servants d’autel à l’Eglise de SENPERE pour tous les nouveaux volontaires.

Merci de bien vouloir confirmer votre inscription au 06.80.03.06.42.

16 h :     Goûter des servants d’autel au presbytère.

Au cas où vous auriez oublié, vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour renouveler votre geste de générosité en participant au « Denier de l’Eglise ». Milesker.

La grille des horaires des messes pour le 1e trimestre 2018 est disponible sur les présentoirs à l’entrée de l’église.

Les personnes désirant donner des messes doivent s’adresser à Monique Lataillade au 06 09 80 03 15

Sare

Dimanche 10 décembre : 10 h 30 : Messe dominicale

Lundi 11 décembre : 10 h : Obsèques de Jean HIRIGOYEN